FESTI’THEATRE : UNE BELLE REUSSITE

 

 

Le dimanche 13 mai 2018 le rideau est tombé sur le festival de théâtre de Biozat dont c’était le 10e anniversaire. L’année 2018 aura été un excellent cru. Comme tout bon millésime, il restera dans les mémoires avec ses moments inoubliables. Le public était au rendez-vous. Très belle édition avec près de 2.000 spectateurs, et d’excellentes troupes qui ont porté haut le festival en produisant de très belles prestations, très différentes les unes des autres.

 

Pendant ces 10 jours, un choix éclectique de 10 pièces d’auteurs ont permis de rire, de rêver, d’être émus… Pas facile de faire sortir un spectacle du lot, les goûts et les couleurs étant différents, mais tous ont été accueillis chaleureusement. Les échanges entre troupes, comédiens amateurs, et public ont été fructueux, cordiaux, amicaux.

 

La réussite d’un festival tient à sa préparation, au souci des organisateurs d’accueillir les troupes dans de bonnes conditions. Le Théâtre des 3 Roues a beaucoup communiqué sur cet événement qui connaît maintenant une certaine notoriété grâce à la presse, les radios, et même un reportage dans le 13 heures de TF1.

 

Ce festival a permis une fois de plus de démontrer la vitalité, et l’exigence du théâtre amateur en milieu rural. Comme tout bon millésime, il mérite d’être renouvelé avec les mêmes saveurs.